Nos producteurs et artisans
Description
Audrey se soucie de l'environnement. Quand elle a appris que l'on coupait chaque jour 270 000 arbres pour fabriquer des papiers du quotidien à usage unique et que ces papiers étaient majoritairement fabriqués à partir d’une matière première voyageant en avion depuis l’Amérique latine ou la Scandinavie et qu'en plus on y mettait plein de produits toxiques, elle a pris une décision radicale : créer Popee en septembre 2019, un papier toilette écoresponsable 100 % français.
Page Instagram
Zoom sur leur philosophie
Audrey veut particper à la transition écologique, agir et ne plus subir. Soutenir les emplois en France, éviter de couper des arbres, limiter l'impact de nos déchets et respecter notre hygiène : c'est toutes les volontés de son projet.
Son slogan ? "Petit coin, gros impact".
Zoom sur l'exploitation
Audrey travaille en partenariat avec des entreprises basées en Normandie entre Coutances, Sylvains-les-Moulins et Evreux. Elle collabore avec des administrations bretonnes et normandes qui procèdent au tri de leurs papiers peu encrés pour lui fournir ses matières premières.
Zoom sur les intrans
La couleur est naturellement blanche car les papiers sont faiblement encrés. Cela permet de les transfomer en papier toilette sans produits toxiques, sans chlore ni colorant. Aucun déodorant ou autres substances ne sont ajoutés.
Zoom sur l'impact environnemental
Audrey s'est entouré de collaborateurs dans une logique de circuit court : récolte de papiers de corbeilles de bureaux d’entreprises normandes et bretonnes, papetier, cartonnier et logisticien normands; également pour la transformation, l'emballage en cartons recyclés et l'expédition .


Les 2 bobines d'essuie tout emballées dans un plastique partiellement recyclé.

6 rouleaux compacts 2 plis emballés dans un film partiellement recyclé.